Comment lutter contre le développement de moisissures sur le toit ?

Comment lutter contre le développement de moisissures sur le toit ?
Rate this post

Le développement des moisissures sur le toit est l’un des problèmes les plus fréquents de toiture. Si vous remarquez l’apparence de moisissures, vous devez agir afin de prévenir les impacts de cette anomalie sur la performance et l’esthétique de votre toiture. Voici quelques conseils d’experts pour prévenir le développement de la moisissure dans l’entretoit et sur la toiture.

Tailler les arbres d’ombrage

Assurez-vous que les branches des arbres à proximité sont coupées à environ trois pieds de votre bordure de toit. Les branches en surplomb créent de l’ombre qui empêche l’eau de s’évaporer rapidement. L’eau piégée est un terrain favorable pour la croissance microbienne qui commence à générer de la moisissure sur le toit.

Garder les gouttières propres

Retirez et éliminez les débris, les déchets et la saleté qui se fixent dans vos gouttières. Des gouttières propres permettent un écoulement facile de l’eau vers le sol. Par contre, les gouttières obstruées emprisonnent l’eau sur le toit créant un environnement favorable pour la croissance de moisissures.

Vérifiez également que les gouttières ne sont pas endommagées. Réparez-les si nécessaire et surveillez les gouttes d’eau surtout après les intempéries qui indiquent la présence de fuite.

Installer des évents de faîtage

Les évents de faîtage sont installés au sommet d’une toiture en pente. Ils permettent à l’air chaud et humide de s’échapper du grenier et de la structure du toit. Ce flux d’air maintient ces zones plus fraîches et plus sèches qu’elles ne le seraient sans évent, ce qui les rend moins accueillantes pour les moisissures et les autres microbes.

Améliorer la circulation de l’air dans votre maison

Pour augmenter la circulation de l’air dans votre logement, ouvrez les portes entre les pièces, éloignez les meubles des murs et ouvrez les portes des placards qui peuvent être plus froids que les pièces dans lesquelles ils se trouvent. Laissez entrer de l’air frais pour réduire l’humidité et éloigner les moisissures. Vous pouvez mesurer régulièrement l’humidité de votre maison pour vous assurer de la bonne aération.

Notre entreprise de travaux de toiture vous propose une soumission pour un toit plat comme pour un toit en pente pour inspecter et traiter la moisissure de manière efficace et aussi rapide.