Tirer le meilleur parti de l’éclairage de votre cuisine

Tirer le meilleur parti de l’éclairage de votre cuisine

L’éclairage est clairement crucial dans n’importe quelle pièce d’une maison moderne, mais cela s’applique sans doute le plus étroitement à ce qui est, dans la plupart des cas de nos jours, la pièce la plus fréquentée de la maison: la cuisine.

S’assurer d’obtenir le bon schéma d’éclairage dans votre cuisine nécessite un équilibre délicat entre le choix du type d’éclairage qui mettra en valeur le style et les schémas de couleurs que vous avez choisis pour votre pièce tout en fournissant également un éclairage pratique pour vous permettre d’exécuter les nombreux tâches exécutées dans ce domaine de manière sûre et efficace.

L’éclairage général d’ambiance et d’accentuation dans les cuisines peut être fourni par des lumières à LED encastrées ou suspendues au plafond.
En fonction de la disposition de ces lumières dans la pièce, l’éclairage montrera les différents tons et nuances inclus dans la conception de votre cuisine. Cependant, ces lumières ne sont pas adaptées pour effectuer des tâches complexes telles que hacher de la viande et des légumes, car elles projettent facilement le genre d’ombres qui peuvent affecter la vision.

Bien que cela ne soit manifestement pas pratique, un éclairage inadéquat peut également être un risque sérieux, car les accidents pendant la préparation des aliments augmentent en raison d’un mauvais éclairage.

La clé pour améliorer la visibilité n’est pas, comme vous pouvez vous y attendre, la quantité de lumière dans la pièce, mais plutôt le contraste de la lumière dans toute la pièce. Voici quelques conseils pour améliorer l’éclairage de travail dans votre cuisine:

Les projecteurs dirigés au-dessus du plan de travail de la cuisine sur lequel vous utilisez votre planche à découper constituent un excellent moyen d’améliorer le contraste de la lumière dans votre pièce et pourraient même améliorer vos compétences en matière de coupe.

L’éclairage fluorescent sous les armoires et les ampoules halogènes écoénergétiques sont idéales pour créer de petites poches de lumière adaptées à l’environnement de la cuisine et peuvent même vous faire économiser de l’argent en réduisant votre consommation d’électricité.
Le nombre de styles et de nuances d’éclairage sous les armoires disponibles ces jours-ci est stupéfiant par rapport à la gamme proposée il y a 10 ou 15 ans. D’un ton bleu criard à une teinte crème décontractée, choisissez une couleur qui convient à l’ambiance et à l’atmosphère de votre cuisine.

L’éclairage sous le capot de votre four est un autre choix judicieux qui ne vous coûtera pas trop d’argent, mais qui fera une énorme différence en ce qui concerne la facilité et la sécurité de cuire des aliments et de sortir des casseroles lourdes des fours bouillants.

Tous les luminaires réglables au plafond sont parfaits car vous pouvez diriger l’éclairage au fur et à mesure que vous en avez besoin, quelle que soit la tâche que vous effectuez dans la cuisine. L’éclairage sur rail est idéal à cette fin, car vous pouvez facilement diriger les lumières vers vous ou loin de vous en fonction de vos besoins et peut également être un autre moyen économe en énergie d’éclairer une pièce aussi cruciale. Assurez-vous de vous procurer un planificateur de cuisine gratuit en ligne pour vous aider à visualiser où vous devez installer vos lumières sur votre plafond.

Il existe de nombreux styles de lampes modernes qui, si cela ne vous dérange pas sur les plans de travail de votre cuisine, peuvent ajouter une lumière réglable à la pièce.

En ajoutant ces poches de lumière, vous pouvez rendre la pièce la plus occupée de votre maison beaucoup plus sûre et plus efficace pour vous et votre famille.