Petit guide de la sécurité de votre maison

Petit guide de la sécurité de votre maison

Avant que vous n’ayez fini de lire cet article, au moins deux autres maisons quelque part dans le pays auront été entrées par un cambrioleur. L’un d’eux peut même être sur votre propre chemin. Le simple fait est que les cambriolages sont en augmentation, de jour comme de nuit, avec un cambriolage en moyenne toutes les 30 secondes. La solution la plus simple est certainement le recours à une alarme maison sans fil pour pouvoir vivre sereinement.

Les effets d’un cambriolage peuvent être dévastateurs. Outre la perte de biens précieux ou précieux, des dommages considérables peuvent être causés à la propriété, mais la majorité des propriétaires prennent peu de précautions, voire aucune, pour protéger leur maison, ce qui facilite l’entrée de tout voleur opportuniste qui passe.

Ce voleur est à la recherche d’une maison vide – elle n’a besoin d’être vide que pendant une courte période, peut-être pendant que vous faites du shopping ou rendez visite à un voisin. Vous pourriez même être juste dans le jardin. Il est à la recherche de moyens rapides et faciles pour entrer et sortir facilement.

Considérez maintenant votre propre maison. Si vous vous êtes enfermé, pourriez-vous rentrer facilement? Connaissez-vous une fenêtre avec un loquet lâche qui peut être ouvert de l’extérieur? Ou une porte dont la serrure est faible et qui s’ouvre sous la pression de l’épaule? Ou où il y a des échelles que vous pouvez utiliser pour atteindre une fenêtre ouverte à l’étage? Si vous pouvez rentrer dans votre propre maison sans clés, un cambrioleur le peut aussi et il ne s’en souciera pas s’il fait des dégâts dans le processus.

N’oubliez pas que l’ arrière de votre maison est plus à risque que l’avant.

Environ 60% des cambrioleurs pénètrent par effraction à l’arrière d’une propriété où ils sont moins visibles et peuvent donc travailler à l’aise. De nombreux cambriolages se produisent également le jour lorsque des bruits tels que le bris de verre attirent moins l’attention que la nuit.

La sécurité à domicile consiste à rendre la vie aussi difficile et risquée que possible pour le cambrioleur potentiel. Votre maison doit lui paraître aussi peu attrayante que possible. Il faut lui faire croire qu’il y a peut-être quelqu’un à la maison. Il doit être informé que vous, le propriétaire, avez pris des mesures pour lui rendre la vie difficile. Il a besoin de se sentir si peu sûr qu’il ira ailleurs. Il n’est ni difficile ni coûteux d’y parvenir.

Tout ce qui le retarde le dissuadera et les meilleurs moyens de dissuasion sont des serrures de qualité installées sur tous les points d’entrée et d’accès vulnérables. Les serrures de porte et de fenêtre dissuaderont de nombreux voleurs occasionnels qui recherchent une opportunité rapide et rentable.

La nuit, un bon éclairage d’approche vaut également la peine pour que votre maison soit bien éclairée, ce qui rend un cambrioleur très visible. Ceci est mieux réalisé en utilisant des capteurs infrarouges passifs extérieurs – PIR – contrôlant les projecteurs .

Un autre moyen de dissuasion – en particulier pour les cambrioleurs les plus déterminés – est un système d’alarme antivol complet installé dans la maison et mis en évidence par le boîtier de la sirène situé sur le mur de la maison.

Le diagramme A montre la plupart des zones à risque autour d’une maison et certaines des «aides». ce qui peut aider un cambrioleur.

Portails, remises et clôtures

Votre première ligne de défense est à l’extérieur de la maison. Si vous avez une porte latérale, en particulier une menant à un passage isolé sur le côté de la maison où un intrus pourrait travailler sur une fenêtre ou la porte arrière sans être vu, installez un moraillon de sécurité et une agrafe et un cadenas, ou un cadenas et un cadenas, à l’intérieur.

Mettez également des cadenas sur les portes de garage et les remises extérieures. Ne laissez pas traîner les outils de jardinage . Un cambrioleur accueillerait un chat pour l’aider à accéder à la maison. Assurez-vous que les échelles sont verrouillées en toute sécurité. Même les escabeaux peuvent aider un cambrioleur à monter sur un toit plat et, à partir de là, dans la maison par une fenêtre à l’étage.

les fenêtres

Toutes les fenêtres du rez-de-chaussée, ainsi que les fenêtres à l’étage qui seraient accessibles à partir d’un toit plat ou d’un tuyau de drainage grimpable sont à risque. Un cambrioleur cassera volontiers une fenêtre, mais ce faisant, son intention est de mettre la main et d’ouvrir complètement la fenêtre. Il ne veut pas grimper à travers une vitre cassée ou plonger à nouveau à travers pour s’échapper. Il veut une entrée et une sortie claires et sûres. Si toutefois toutes les fenêtres qui s’ouvrent à risque sont équipées de serrures à clé, il ne pourra pas les défaire aussi facilement.

La gamme de serrures de fenêtre Wickes est large. Chaque type de fenêtre – en bois ou en métal, coulissante ou à charnière – peut être équipé d’une serrure sécurisée, actionnée par un type de clé ou un autre. Dans tous les cas, la clé est amovible. Cependant, vous devez vous assurer que votre famille et toute autre personne dans votre maison savent où les clés sont conservées en cas d’urgence comme un incendie où plusieurs voies d’évacuation peuvent être nécessaires. NE JAMAIS laisser les clés dans les serrures ou traîner là où un intrus peut les trouver. Les serrures de fenêtre Wickes sont fournies avec des instructions de montage complètes.

Quelques-uns sont montrés ici. Diagrammes B, C, D et E.

Des portes

Étant donné la chance, tout cambrioleur tentera de pénétrer par une porte, soit en essayant de la forcer, soit en brisant du verre pour atteindre et défaire la serrure.

Quelle que soit la méthode qu’il utilise pour entrer dans la maison, il voudra avoir une porte ouverte pour enlever les gros objets et se donner une autre issue de secours. Pour ces raisons, toutes les portes extérieures doivent être équipées de serrures à clé et de verrous de crémaillère dans la mesure du possible.

Les portes avant doivent être équipées d’un verrou à mortaise à 5 leviers certifié BS 3621 et portant le kitemark. Ce type de serrure est placé dans le montant de la porte environ à mi-hauteur, avec le tir de serrure actionné par clé uniquement, s’engageant dans une boîte en métal – le donjon – sur le montant de la porte. Il n’y a pas de loquet ou de poignée pour ce type de serrure. Il doit être verrouillé chaque fois que vous sortez et que vous laissez la maison sans surveillance.

NE le verrouillez PAS la nuit lorsque la maison est occupée. Vous devrez peut-être sortir rapidement de la porte d’entrée en cas d’incendie et la recherche de la clé vous retardera. Il est normal d’installer également un loquet de nuit à bord de cylindre sur la porte d’entrée et c’est celui qui est verrouillé la nuit. Il est déverrouillé uniquement en tournant le bouton ou la poignée.

De plus, la sécurité de la porte d’entrée doit inclure une chaîne de porte qui ne doit être que des portes doivent être équipées de boulons de crémaillère à mortaise de sécurité près du haut et du bas. Si cela n’est pas possible, des vis de sécurité montées en surface peuvent être utilisées. Ceux-ci fournissent une sécurité supplémentaire contre l’ouverture forcée de la porte. Si une porte s’ouvre vers l’extérieur avec l’axe d’articulation de la charnière accessible à un cambrioleur déterminé, installez des boulons de charnière sur le montant de charnière de la porte. Même si le cambrioleur enlève les axes de pivotement, il ne peut toujours pas soulever la porte hors du cadre.

Les portes françaises et doubles doivent également être équipées de boulons de crémaillère en haut et en bas de chaque porte opérant dans la tête et le seuil du cadre de porte. Bien que les portes-fenêtres modernes soient normalement équipées d’une bonne serrure centrale, elles sont toujours faciles à ouvrir de force. Des serrures spéciales de porte patio doivent être installées en haut et en bas des portes pour éviter qu’elles ne soient glissées ou soulevées de leurs glissières et retirées si la serrure principale est forcée. Autres conseils et astuces

Relativement peu de cambrioleurs tenteront d’entrer dans une maison dont les propriétaires sont évidemment à la maison, alors essayez de créer cette impression à tout moment. Si vous êtes dehors pour la soirée, tirez les rideaux et laissez une lumière à l’étage – une lampe de chevet peut-être.

Si vous êtes absent pendant plusieurs jours, demandez à un voisin de vérifier la maison tous les jours pour vous assurer que les lettres, les dépliants, etc. ne sont pas laissés dans la boîte aux lettres – un signe évident que vous êtes absent. Pour rendre la maison occupée, achetez des horloges et des adaptateurs d’éclairage qui allumeront automatiquement les lumières et peut-être une radio à des heures prédéterminées.

Les horloges fonctionnent en branchant la lumière ou l’appareil dans l’horloge, puis en branchant cette horloge dans une prise standard de 13 ampères.

La lumière / l’appareil s’allumera alors aux heures auxquelles vous avez réglé l’horloge. Vous pouvez choisir entre une minuterie quotidienne qui signifie que votre lumière s’allumera à la même heure chaque jour ou une minuterie hebdomadaire vous permettant de programmer votre lumière pour qu’elle s’allume à des moments différents chaque jour de la semaine.

La minuterie hebdomadaire est également disponible avec une horloge numérique qui peut être programmée à la minute près.

Les adaptateurs d’éclairage sont des dispositifs conçus pour allumer automatiquement un luminaire standard entre le crépuscule et l’aube, ou à des moments aléatoires.

Notez les numéros de série des appareils que vous possédez et marquez ces appareils (TV, Hi-Fi, etc.) avec votre nom, code postal et numéro de maison à l’aide d’un stylo UV spécial qui ne peut être lu que sous une lumière UV. C’est également une bonne idée de photographier tous les objets de valeur pour identification.

Ne verrouillez pas les portes intérieures lorsque vous êtes absent . Un cambrioleur les forcera à s’ouvrir et créera des dommages dans le processus. Votre maison n’est pas seulement exposée aux cambrioleurs. Le feu peut également être une catastrophe dévastatrice. L’installation d’avertisseurs de fumée peut donner des avertissements d’incendie plus tôt, ce qui facilite l’évacuation et peut également réduire la quantité de dommages.

Rappelles toi

NE laissez PAS la maison vide même pour une courte période sans la sécuriser complètement.
NE PAS laisser les clés dans les serrures ou traîner – certainement pas sous des nattes.
Rendez la vie aussi risquée que possible pour le cambrioleur.
Soyez conscient de la sécurité et protégez votre maison et vos biens.