Trouver un radiateur à bain d’huile

Trouver un radiateur à bain d’huile

Les avantages d’un radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile a le même principe que le système de chauffage classique. Il est souvent utilisé pour remplacer un chauffage central qui peine à réchauffer un logement.

Le radiateur à bain d’huile est de plus en plus utilisé car il coûte moins cher. Il est également pratique d’autant plus qu’il est branché directement sur une source électrique. Le radiateur à bain d’huile est équipé de roulettes, ce qui facilite le déplacement d’un endroit à un autre.

Son plus gros avantage se trouve dans sa performance, il arrive à élever la température dans un endroit donné en un temps record. Il procure également une chaleur douce, n’assèche pas l’air ambiant et surtout reste silencieux. Les derniers modèles sont des radiateurs à bain d’huile programmables car ils fonctionnent à l’absence d’une personne.

Le meilleur radiateur à bain d’huile programmable est un produit modernisé des anciens modèles traditionnels. Il allie design, cachet et performances à la pointe du progrès. C’est aussi un appareil à l’aspect vintage tant prisé de nos jours et mettra votre déco en valeur.

Le fonctionnement d’un radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile fonctionne par inertie. Le fonctionnement par inertie est tout simple. Le radiateur à la base est rempli d’huile minérale.

Dès lors que le radiateur est mis en marche, le radiateur convertit l’énergie électrique en chaleur. L’huile absorbe la chaleur pour transmettre à l’acier le plus froid, qui à son tour se chargera de transférer à l’air sous forme de convection dans l’appartement.

A défaut de pouvoir installer un panneau rayonnant extra plat dans chaque pièce, le radiateur à bain d’huile est une bonne solution alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *